Vendredi 8 décembre, lors des Rendez-vous de la Chaleur et du Froid renouvelables, le réseau BBE, filiale de Coriance, EDSB et Sogetha à Briançon, a reçu pour la première fois, le label Ecoréseau+ décerné par l’Amorce (Association des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des déchets, des réseaux de chaleur et de froid, de l’énergie et de l’environnement) en raison de son taux d’énergie renouvelable supérieur à 80 %.  

Le réseau de chaleur de Briançon, long de 7 km, dessert près de 2 000 équivalents-logements avec une chaleur produite à partir d’énergie renouvelable : la biomasse.  

En 2024, le réseau de chaleur de Briançon connaîtra une belle expansion avec le raccordement de la ZAC des quartiers du 15/9, une ancienne friche militaire réhabilitée, et de plusieurs autres bâtiments qui verront le jour dès janvier 2024. 

En créant le label Ecoréseau en 2013, Amorce a souhaité distinguer et mettre en avant les performances environnementales, économiques et sociales des meilleurs réseaux. Le label est remis en jeu chaque année et décerné à l’occasion des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid. 

Catégories

Archives