window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-17', { cookie_expires: 34164000, cookie_update: false });

Le Rotary Club visite BBE

2022-02-28T15:49:36+01:0028 février 2022|Visites|

Un groupe d’une vingtaine de personnes, membres du Rotary club de la ville de Briançon, a été accueilli pour une présentation et une visite guidée de la chaufferie biomasse par les équipes de BBE (Briançon Biomasse Energie), filiale du Groupement Coriance, EDSB et SOGETHA.

Très curieux du fonctionnement de l’infrastructure, les visiteurs ont posé de nombreuses questions aux deux guides du jour : Etienne Branger, chargé d’affaires et Thierry Bouchié directeur de Briançon Biomasse Energie (BBE).

Ils ont ainsi pu découvrir et comprendre le fonctionnement de la chaufferie qui alimente à plus de 80 % d’énergie renouvelable le réseau de chaleur urbain de la ville de Briançon.

A propos :

Le Rotary Club :

Le Rotary International est une association qui rassemble plus de 35 221 clubs à travers le monde. L’organisation est présente dans près de 200 pays et régions géographiques. Le Rotary Club de Briançon existe depuis maintenant 67 ans et compte au total 32 membres.

Cette organisation a pour but de mener des actions sociales, environnementales et caritatives à travers le monde, afin de rendre celui-ci meilleur.

BBE :

Briançon Biomasse Énergie (BBE), société dédiée à l’exploitation et au développement du réseau de chaleur de Briançon, dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public, a pour mission de fournir à ses usagers l’énergie thermique nécessaire à la satisfaction de leurs besoins de chauffage, d’eau chaude sanitaire en mettant en œuvre des solutions performantes, économiques et respectueuses de l’environnement.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

BBE partenaire de l’association Tree2Forest

16 février 2022|Mécénat, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Le 15 février 2022, Pierre Vaultier, représentant de l’association Tree2Forest et Thierry Bouchié, directeur de Briançon Biomasse Energie (BBE), ont signé un contrat de mécénat. Présent à Briançon, BBE contribue à la préservation de l'environnement avec le développement d’un [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut